FORMATION GRATUITE – EN LIGNE

DECOLLE AVEC INSTAGRAM

Cette formation est l’occasion :

  • De créer un compte Instagram professionnel ;
  • De créer une identité visuelle cohérente et alignée
  • D’utiliser Canva afin de créer des visuels harmonieux
  • De participer à des ateliers photos et vidéo pour apprendre à réaliser des photos et créer des vidéos de qualité avec votre smartphone pour votre audience
  • D’utiliser le réseautage sur Instagram et d’identifier et utiliser une stratégie éditoriale

Session complète ! Les mardis 6 , 13 et 20 février et 5, 12, 19 et 26 mars de 18h à 22h


NOUVELLE SESSION : Les mardis et jeudis 2, 4, 9, 11, 16, 18 et 23 avril 2024,

de 18 à 22h

7 soirées et 5 rendez-vous individuels à la carte

agence graphisme Liège

Inscription et conditions de participation

Prérequis : avoir un Smatphone et avoir installé l’application Instagram 

Prise en charge de 100% du coût de la formation via le dispositif des chèques entreprises 

Pour y participer, il suffit :
1. s’inscrire comme porteur de projet sur la plate- forme : www.cheques-entreprises.be
2. m’envoyer un mail, MP via les réseaux sociaux, un message via le formulaire de contact. Il y aura une fiche de renseignements à compléter pour clôturer l’inscription

Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).

Un indépendant à titre principal peut en bénéficier également si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes.

Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la mission est de 2.750 et la quote-part à avancer est de 550€.

Ce montant vous est remboursé à la clôture administrative de la session.

De cette façon, nous assurons la gratuité de la formation.

Programme

Modalités
Présentations
Tour d’horizon des différents types de réseaux-sociaux
Cibles par réseau-social, pourquoi utiliser l’un ou l’autre,…
Quelques chiffres (monde et France)
Chiffres des réseaux-sociaux : Facebook – YouTube – Instagram – TikTok – Snapchat – X – Pintrest – LinkedIn
Objectifs des différents réseaux-sociaux
Vos comptes préférés?

Tunnel de conversion
Construire une communauté en identifiant l’audience
Instagram: les bonnes pratiques
Créer, personnaliser et paramétrer sa page Instagram
Les canaux d’Instagram

Déterminer son contenu
Choisir un rythme de publication
Outils de planification de publication (Meta Business Suite)
Publier selon de bonnes pratiques (formats des publications,…)
Alimenter sa page Instagram au quotidien : le texte, les hashtags, le visuel
Déterminer une ligne éditoriale
Outils : Chat GPT
Calendrier éditorial

Créer son identité visuelle
Outils de palettes de couleurs, de typographies, …
Présentation de Canva

Prendre de bonnes photos grâce à son smartphone et utiliser des applications de retouche photos
Créer des stories et les utiliser à bon escient

E-reputation
Gestion de crise
Organiser un concours Instagram (légalité – comment – pourquoi – attention)
Vendre sur Instagram (création d’une boutique)
Faire de partenariats avec des influenceurs

Présentation de la publicité
Effectuer une campagne publicitaire
Paramétrage et ciblage
Les statistiques d’une page Instagram
Divers outils
Synthèse de l’ensemble de la formation sous forme de quizz interactif
Question-réponse des participants

agence en communication Liège

Depuis 2015

Une agence humaine, dynamique, disponible et efficace

Mon objectif ? Atteindre vos objectifs.

Communiquez en autonomie

Bureau à Lincent (Hannut)

Liège – Namur – Bruxelles – …